A propos

Présentation

Technimania est une organisation créée par Florian Bourqui, un informaticien diplômé exerçant le métier depuis son plus jeune âge.

La plateforme, créée en début 2017, a pour but de simplifier la vie des personnes désirant s'intégrer au milieu électronique et internet tout en ayant à disposition des moyens efficaces et utiles.

Technimania est LA plateforme proposant un contact UNIQUE pour TOUS les services informatiques !

Composée actuellement d'un fondateur actif et de quelques partenaires expérimentés et professionnels, cette organisation propose différents services liés à l'informatique. En passant par la création de site web, aux réparations d'ordinateurs ou tablettes jusqu'à l'installation professionnelle pour petite entreprise, vous trouverez votre bonheur parmi les différentes sections de ce site.

Localisation

Le siège de la plateforme se trouve à Fribourg, chef-lieu du canton du même nom en Suisse.

Equipe

L'équipe active est composée d'une seule personne mais comprend également certains partenaires et externes permettant la diversification des services proposés.

CV du fondateur

Afin de permettre une meilleure transparence vis-à-vis des clients de Technimania, voici un bref résumé relatant l'expérience du fondateur en listant les événements importants de son parcours professionnel et privé dans le domaine IT.

La liste suivante regroupe les expériences marquantes que jugées importantes. Celle-ci ne contient pas l'entier du chemin parcouru.

Pour plus d'informations sur le fondateur, visitez simplement le profil Linkedin prévu à cet effet.

Année Type d'expérience Brève description
2004 Auto-didacte A l'âge de 11 ans, je créais déjà mon premier site Web en rapport avec les jeux vidéo. Ce dernier fût hébergé par Infomaniak et n'avait à ce jour que très peu de visiteurs.
2006 Auto-didacte Deux années plus tard, je montais mon premier serveur dédié au célèbre jeu "World of Warcraft" et je décidai de créer un forum dédié à mon serveur. Par manque d'utilisateurs, je décidai de le fermer.
2007 Auto-didacte Après la fermeture de mon premier serveur dédié, je décidai d'en créer un nouveau avec cette fois-ci une équipe composée de 11 personnes agées de 15 ans (moi) à 29 ans. Le site nommé "World of Corruption" reçu de nombreux utilisateurs et perdura pendant 2 ans. Un site Web créé par mes soins fût créé mais malgré tous mes efforts, le manque de motivation et de temps de l'équipe fit courrir ce projet à sa fin.
2008 Formation Ne doutant pas de mon important quant à l'informatique, je commence mon apprentissage à l'âge de 15 ans chez "Accessible Sàrl", entreprise spécialisée dans la création de site Web et de la sécurité réseau. L'entreprise préconisant l'utilisation des systèmes Unix, j'acquis une expérience solide dans les systèmes d'exploitation libres (principalement Ubuntu).
2009 Auto-didacte A l'âge de mes 16 ans, l'acquisition de mon permis de conduire deux-roues me permis d'effectuer des dépannages informatiques privés divers tels que réparation d'ordinateurs sous Windows tant Hardware que Software.
2011 Travail Portant un grand intérêt aux structures réseaux en tous genres, je commence mes premiers dépannages professionnels et privés sur des installations réseau et Wi-Fi de petite taille. L'utilisation à mon travail de la technologie "Ruckus Wireless" me permit d'obtenir des bons retours de mes clients.
2012 Formation Je décroche mon CFC à l'âge de 19 ans, après 4 ans d'études et de travail intensif. Je commence mon premier travail chez "Groupe E SA" à Granges-Paccot pour une durée determinée. Le travail consiste principalement à migrer les ordinateurs sous Windows XP vers Windows 7.
2013 Travail Mon deuxième poste consiste à la gestion du grand parc informatique chez "Groupe E Connect SA". Je rejoins également l'équipe Télécom pour l'installation de systèmes Wi-Fi. Je propose l'utilisation des systèmes Ruckus Wireless pour l'installation en clientèle et forme les différents collaborateurs. Ce fût un réel succès et "Groupe E Connect SA" continue à ce jour d'utiliser les "produits Ruckus". Par manque de temps, je laisse de côté les installations et dépannages privés pour me concentrer pleinement sur mon travail.
2014 Auto-didacte Ayant plus de temps à disposition, je crée un site Web pour mon père qui a pour sujet la location d'appartement à St. Eustatius, dans les antilles néérlandaises.
2016 Travail Je décide de changer d'air en me plongeant dans un nouveau challenge: Responsable du support technique chez "Boschung Mecatronic AG". Ce travail consistant à la gestion d'un Hosting (env. 300 machines virtuelles) sous Ubuntu Server me permet d'acquérir une expérience imporante dans les domaines suivants: Installation et maintenance d'infrastructure réseau à haute disponibilité; installation et gestion de serveurs KVM; programmation de scripts automatisés; résolution de problèmes; gestion et maintenance de système de ticketing et de base de connaissance "Wiki-style".
2017 - L'idée de faire un site internet proposant des services informatiques tels que la réparation mobile, les dépannages et installations en tous genres ainsi que la création Internet me parcourait l'esprit depuis bien longtemps. C'est pourquoi je créai la plateforme "Technimania" pour proposer tout un panel de services expérimentés et professionnels.